Blog

Commence The Big 5 Show

Un total de 57 entreprises espagnoles, cinq de plus qu’en 2011, participeront au “The Big 5 Show”, la plus grande foire internationale de la construction au Moyen Orient qui se tiendra du 5 au 8 novembre à Dubai.

Selon information fournie aujourd’hui par l’Institut Espagnol de Commerce Extérieur (ICEX), à cet évènement seront représentées des entreprises d’isolation et imperméabilisation, charpenterie, serrurerie, climatisation, cuisine et bain, équipement pour la construction, façades et toîtures, sécurité et communications, pavés, revêtements de sols et préfabriqués entre autres….

Par Communautés autonomes prennent part 17 entreprises de la Communauté de Valence, 14 de Catalogne, 7 de Castilla-La Mancha, 5 de Aragón, 4 de Castilla y León, 3 d’Andalousie, 3 du Pays Basque, 1 des Baléares, 1 de Galicie, 1 de Madrid y 1 de Navarre.

« Building Materials & Equipment From Spain », la marque parapluie sous laquelle seront regroupées les entreprises espagnoles montrera au marché International ses nouveautés dans le pavillon Espagnol qui occupe une surface de 1.032 mètres carrés.

Pour la troisième année consécutive, ICEX España Exportación e Inversiones, organise un pavillon officiel dans la foire, l’évènement le plus remarquable du Golfe Persique Dans le secteur de la construction.

Dans l’édition précédente, le Pavillon Espagnol occupait une surface de 1.116 mètre carrés divisés en deux zones, une dédiée au secteur de la Pierre Naturelle et l’autre au secteur général, à laquelle participèrent 52 entreprises et l’Association Espagnole d’Entreprises d’Equipement Bain et Cuisine.

Dans la région, et selon le rapport “Le marché de la machinerie auxiliaire et matériaux de construction aux Emirats Arabes Unis” élaboré par le Bureau Commercial Espagnol de ICEX Espagne à Dubai”, le secteur de la construction en 2010 fut le troisième le plus important dans le pays après celui de la pétrochimie et du commerce, ce qui suppose un 11% du PIB annuel du pays.

Selon ce rapport, l’Arabie Saoudite est le pays avec la plus grande valeur en projets de la zone, aux alentours de 624 millons de dollars en 2011, due aux grandes réserves énérgétiques qu’elle possède et à son désir de diversifier son économie.

Pour sa part, le Qatar, Dans le cadre du plan ‘Qatar Vision 2030″, prévoit un investissement de 100.000 millions de dollars en infrastructures, pour investir dans le métro de Doha, le circuit de routes et les infrastructures nécesaires pour soutenir la Coupe du Monde de Football de l’année 2022.

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply